Preface

Susie, Homards et Régénération
Posted originally on the SquidgeWorld Archive at http://squidgeworld.org/works/61121.

Rating:
Mature
Archive Warning:
Graphic Depictions Of Violence
Category:
Vs. / Antagonistic
Fandom:
Deltarune [Video Game]
Relationship:
Susie [Deltarune] vs Original Character(s)
Characters:
Susie [Deltarune], Original Animal Character(s)
Additional Tags:
Blood and Injury, Cutting, Self-Harm, Regeneration, hands, fingers – Freeform, Lobsters, Exacto, My First Work in This Fandom, POV Susie [Deltarune], POV First Person, Blood and Violence, Happy Ending, Word count: 500 - 1.000, Pain, Crying, Breaking the Fourth Wall, Crustaceans, rated mature for theme, Implied Cannibalism, Explicit Language, Video & Computer Games, Female Protagonist, Cross-Posted from AO3, Betaed – No, Fourth Wall Breaking, Autistic Author, Antagonist Relationship
Language:
French (Français)
Stats:
Published: 2023-06-22 Words: 590 Chapters: 1/1

Susie, Homards et Régénération

Summary

Je suis Susie. Je trouve un homard, je perds un doigt, et j’utilise la Régénération pour le récupérer.

Susie, Homards et Régénération

Je suis Susie. Dans le Monde Lumineux, je suis assise près d’une étendue d’eau. Soudain, je vois un crustacé au fond de l’eau. Un homard. Je l’attrape et je le regarde.

« Wow! T’as des œufs. T’es une maman alors. »

Le homard femelle gigote.

« Hé, hé, calme-toi. Je vais te remettre à l’eau. »

Je le remets à l’eau puis je sens mon doigt du milieu se faire pincer. Je vois qu’un autre homard, de couleur bleue, a attrapé mon doigt. Il doit être le partenaire de la maman homard. Non seulement cela fait un mal de chien, mais mon doigt saigne. Le homard bleu refuse de lâcher mon doigt. Même si je le menace en lui montrant mes yeux jaune brillant.

Je soupire. Je n’ai pas le choix. Cela va faire un mal terrible, mais c’est le seul moyen. Je prends l’exacto que j’ai dans ma poche. Ce serait plus simple dans le Monde Sombre avec ma hache, mais bon. Je serre les dents et je commence à couper mon doigt. Le sang coule à flots.

Là, vous allez me demander : « Mais Susie, c’est impossible de couper un doigt avec la lame d’un exacto! » Je n’ai qu’une seule réponse à vous donner : « C’est le putain de Deltarune, la logique de la Real Life ne s’applique pas ici. »

Bref, je continue de couper mon doigt. Cela prend un temps fou et ça fait une douleur indescriptible. Je me retiens de hurler et des yeux versent des larmes abondantes. Quand j’ai enfin terminé, je retire ma main sanglante et la main tenant l’exacto de l’eau. Le homard bleu mange doucement mon doigt et la maman homard tente de lui voler des bouts.

J’ai un haut-le-cœur, mais je ne vomis pas. Je dois rester concentrée. C’est la partie la plus difficile. Je jette l’exacto à la lame rouge au loin. Il ne me sert plus à rien. Je tiens ma main saignante avec ma main intacte. Je me concentre malgré la douleur et mes larmes.

La Régénération des Monstres. L’habileté de faire repousser un membre perdu. Tout le monde peut le faire. Enfin, je n’ai vu personne d’autre le faire, mais je sais que c’est possible. Après tout, ce n’est pas la première fois que j’utilise la Régénération.

Quand j’étais petite, je m’étais coupé la main au poignet pour une raison stupide. Sans doute pour faire peur à mes camarades de classe pendant l’Halloween. Tout le monde paniquait et, moi, j’ai fait repousser ma main sans que personne ne me remarque. J’ai alors dit que c’était une fausse main et l’histoire s'est terminée comme ça.

Maintenant, c’est ma deuxième Régénération. Juste pour un doigt et c’est aussi douloureux que de faire pousser une main. Je vois ma blessure cesser de saigner, une couche de peau couvrir le trou laisser par mon doigt manquant, puis mon doigt se forme et il pousse lentement, très lentement, jusqu’à atteindre sa taille d’avant.

Je regarde ma main ayant des traces de sang. Mon doigt est de retour, intact, et ayant la peau d’un nouveau-né. Son teint de peau et plus pâle que le reste de ma main et de mon corps, mais il va foncer avec le temps.

J’essuie mes larmes et je soupire de soulagement. Malgré la douleur constante, j’ai réussi. Je regarde à nouveau les deux homards. Ils ont fini de manger mon doigt et ils semblent me regarder, comme pour me dire : « Susie, un autre doigt, s’il te plait ». Je leur lance un regard noir avec mes yeux jaune brillant et je rentre chez moi.

Afterword

Works inspired by this one

Please drop by the Archive and comment to let the creator know if you enjoyed their work!